Il y a de plus en plus de nouvelle annonces de crypto monnaies, vous avez du mal à suivre toutes les annonces, il y a des solutions…

Vous pouvez chercher sur bitcointalk les annonces : [ANN] ou utiliser des services comme altcoincalendar.info personnellement, je trouve que c’est le plus pratique et le plus beau des calendriers de sortie d’AltCoin.

Liste des calendriers de sortie des AltCoins
http://www.cryptolaunch.net/ A jour (à peut prés), lien direct sur la page BitCoinTalk mais moche…
http://coincalendar.eu/ Il en manque… Donne des infos succincte sur la monnaie, permet de rajouter l’evenment directement dans votre calendrier GoogleCalendar
http://www.thecoindesk.com/ Bof.
https://www.altcoincalendar.info/ le plus complet, lien direct sur la page BitCoinTalk, navigation facile, vous pouvez proposer directement une nouvelle monnaie… le must !

N’oubliez pas si vous minez une monaie nouvelle, vous serez early adopter (ça peut rapporter), mais vous pouvez miner pour rien si la monnaie n’est pas adoptée ou que les dev. ne sont pas assez reactif.

Si vous voulez miner une monnaie POS : ASIACOIN viens de sortir ! Pour en savoir plus sur le POS regarder l’article sur BlackCoin

Petite description :
Algo : Scrypt
Temps de minage POW : 2 Semaines (dépêchez vous) Puis POS
10 000 AC par Block pour la 1ere semaine puis 5 000 AC pour la seconde
0 Préminage
100% d’intérêts la 1ere année

Site d’AsiaCoin : http://www.theasiacoin.com
Site de ma Pool : http://ac.pool.mn
Page du forum BITCOIN Talk : https://bitcointalk.org/index.php?topic=566870.0
Explorer : http://theasiacoin.com/explorer/

Si vous n’avez pas encore entendu parlé de blackcoin, une petite explication s’impose.
C’est encore une autre cryptomonaie, contrairement à toutes les autres elle est basée sur le Proof of Stake (hormis dans la phase de minage qui est maintenant terminée) son pricipale avantage, sa rapidité : 10/20 secondes pour une confirmation au lieu de 10/20 minutes pour du bitcoin ! et son faible cout énergétique : pas de minage donc pas de watts jetés par les fenêtres.

Proof of Stake ????
Oui avec LTC et BTC, les mineurs doivent résoudre des POW (Preuve de travail) et en retour ils sont payé en LTC/BTC avec le POS (Preuve de participation) il n’y a pas de centralisation des calculs par les mineurs.
Donc il n’y a plus de mineurs ?
Si, chaque utilisateur en laissant ouvert sont Wallet avec quelques pièces à l’intérieur deviens mineur, mais pas au sens ou on l’entend avec du litecoin ou du bitcoin en fait ici vous minez en utilisant une très faible capacité de calcul, mais vous ne serez payé en retour d’une modeste somme. En fait l’inflation annuelle du blackcoin est de 1%  et c’est la seule création qui peut être réattribué aux mineurs.
Quel sont les avantages ?
Vous n’avez qu’a lancer un programme pour être rétribué, et si vous voulez touchez plus de blackcoin, il faut en avoir plus dans votre portefeuille…
Comment en avoir plus si on ne peut pas miner ?
En les achetant… ou …en utilisant la multipool de BC.
Les créateurs de BC on anticipé la demande des mineurs, ils ont mis en place une Multipool, qui vous permet de miner D’AUTRE cryptomonaies (Doge,LTC,BTC;NMC…) ils se chargent de les revendent et achètent ensuite des BlackCoin pour vous payer en échange de votre dur labeur.
De toute façon au final si vous en voulez plus il faut les acheter, soit avec vos euro, soit avec d’autre monnaies virtuelles…

le blackcoin à tout pour plaire, une monnaie faite pour l’échange car rapide, pas de centralisation de la création monétaire comme avec le BTC/ASIC et le LTC/ASIC. Une faible inflation grace aux 1% de rétribution POS. une stabilité accrue par la non création de nouvelles pièces. pas de pré-minage donnant un avantage aux créateurs de la monnaie.